Plein ecran

Paris: le spectacle son et lumière met la cathédrale Notre-Dame dans le rouge

Déc
2017

Les 80 000 personnes qui ont assisté, début novembre, au spectacle de la cathédrale ont manqué de générosité. La cathédrale a un trou de 150 000 euros à combler.

L’église devrait le savoir : la charité ne paye pas… Et Notre-Dame de Paris en fait aujourd’hui les frais. Le spectacle de son et lumière qui s’est déroulé début novembre sur quatre soirées et en huit séances a eu un succès public énorme. «Nous avons eu 80 000 spectateurs au total. Mais les gens qui sont venus n’ont même pas donné 1 euro par personne à la quête alors que nous avions misé sur 3 euros», reconnaît Arnaud Bouthéon, président de Lux Fiat, l’association qui a été créée pour monter les animations culturelles autour de Notre-Dame. Il se retrouve désormais avec un trou de plus de 150 000 euros.
«Naturellement c’est une déception, reconnaît Monseigneur Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale. Maintenant, nous devons payer les factures». (…)

Le Parisien

Election LR: polémique sur l'utilisation de l'écriture inclusive lors du scrutin
Quand Laurent Joffrin donne raison à Alain Finkielkraut : "C'est vrai que les banlieues n'étaient pas là lors de l'hommage à Johnny"

Commentaires

Accueil
Menu
X