Plein ecran

Anne Hidalgo prône le métro, mais se déplace uniquement… en voiture

J-7

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne cesse d’exhorter les automobilistes à ne plus prendre leur voiture dans la capitale. Pour savoir si elle est exemplaire, Caradisiac l’a suivie pendant deux mois. Voici le compte-rendu de notre enquête qui impose deux conclusions : Anne Hidalgo ne se déplace qu’en voiture (électrique) et se gare sur des places interdites. Un constat qui nous a incités à lui adresser la lettre ci-dessous.

Sections de la lettre:

Nous ne faisons pas du « Hidalgo bashing »
(…)
Ce sont vos propos radicaux, parfois empreints de mauvaise foi, qui ont déclenché notre enquête
(…)
Alors que vous donnez des leçons de morale, croyez-vous être vous-même exemplaire ?

Alors, puisque vous donnez des leçons de morale à tout le monde (en témoignent vos déclarations intempestives que l’on peut retrouver dans notre vidéo), nous avons voulu savoir si, de votre côté, vous étiez exemplaire. Car vous ne pouvez qu’être d’accord avec nous : un politique – surtout un politique – doit être un exemple s’il veut être crédible. Or, après vous avoir suivi pendant quelques semaines (et uniquement dans le cadre de vos déplacements professionnels), il apparaît que c’est loin d’être le cas.

Les chauffeurs qui conduisent votre voiture ne se conforment pas toujours au code de la route. Nous avons même relevé un passage en sens interdit (cf vidéo), et même si vous êtes – en qualité de maire – officier de policier judiciaire, c’est un mauvais exemple.

Passons sur cet écart de conduite. Il y en a d’autres, plus ennuyeux, que vous semblez avoir érigés en règle : celui notamment du stationnement irrégulier. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, quasi systématiquement, vous vous donnez le droit de vous garer sur des places interdites, sur la chaussée, sur des voies de bus ?
(…)
Pourquoi vous permettez-vous de stationner sur des emplacements interdits aux automobilistes ?
(…)
Pourquoi demandez-vous à vos administrés de faire ce que vous ne faites pas, à savoir ne pas prendre votre voiture ?
(…)
Vous n’êtes pas exemplaire, alors pourquoi n’essayez-vous pas de comprendre les automobilistes ?
(…)
Moi, j’ai suivi vos conseils. Je n’utilise plus ma voiture et je respire tous les jours l’air pollué du métro. Et vous ?
(…)
Pourquoi ne faites-vous pas plus d’effort pour que vos déplacements soient en conformité avec votre discours ?
(…)

Caradisiac

Macron à Alger : "Vous n'avez jamais connu la colonisation, qu'est-ce que vous venez m'embrouiller avec ça ?"
« On étouffe! » , Macron répond : "vous n'avez qu'à vous desserrer"

Commentaires

Accueil
Menu
X