Plein ecran

Les évêques pour la réinstallation en Suisse des migrants détenus en Libye

Déc
2017

La Commission épiscopale Justice et Paix, le Service jésuite des réfugiés Suisse (JRS) et la Communauté SantʼEgidio soutiennent la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui demande une meilleure protection des réfugiés. La Conférence des évêques suisses (CES) plaide, le 1er décembre 2017, pour un programme de réinstallation des réfugiés en Suisse.

Alors que les conditions humanitaires sont insoutenables dans les pays côtiers du centre de la Méditerranée, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a plaidé pour une meilleure protection des réfugiés. “Elle a souligné que la garantie des droits humains des migrants et des migrantes est absolument prioritaire pour la Suisse”, détaille le communiqué de la CES.

[…] Des milliers de personnes ayant fui leur patrie se retrouvent à lʼheure actuelle hébergées dans des camps libyens – financés et soutenus par lʼEurope – dans des conditions indignes.

Pour la Commission épiscopale Justice et Paix, le Service jésuite des réfugiés Suisse (JRS) et la Communauté SantʼEgidio, lʼEurope se doit dʼintervenir fermement contre les abus, en vue dʼune aide efficace aux personnes en difficulté. Ces organismes approuvent donc avec conviction la proposition de la Conseillère fédérale Sommaruga de soustraire aux camps libyens des personnes particulièrement vulnérables et de leur offrir un secours en Suisse, et ce grâce à un programme de réinstallation.

[…]

Source

L'ancien Premier ministre Manuel Valls persiste et signe : "Les djihadistes agissent au nom de l'islam"
Les drones DJI seraient-ils des espions chinois ?

Commentaires

Accueil
Menu
X