Plein ecran

La réforme fiscale de Trump est adoptée par le Sénat. 1er gros succès législatif pour le président américain.

Déc
2017

La réforme fiscale de Donald Trump est définitivement adoptée. 1er gros succès législatif pour le président américain. Une seule voix a finalement manqué pour les républicains, celle de Bob Corker, qui n’a pas voté ce texte en raison d’une animosité personnelle avec le chef de l’État et qui se marginalise avec une fin de carrière difficile.
– 2 décembre 2017, 8h


«Grande victoire pour les Républicains, le sénat a adopté la réforme fiscale de Donald Trump, “La Plus Ambitieuse de ces 30 dernières années”»
– Euronews, 2 décembre 2017, 17h30


Donald Trump : «Cette soirée fantastique était fantastique. Nous avons passé les plus grandes réductions d’impôts dans l’Histoire de notre pays, et beaucoup d’autres choses. Les gens vont être très contents, ils vont avoir d’énormes réductions d’impôts et allègements fiscaux, et c’est ce dont le pays a besoin.»
– France 24, 2 décembre 2017, 19h00


François Durpaire : «La réforme fiscale est la 1ère Grande Victoire de Donald Trump car il a réussi à réunir tous les Républicains (y compris John McCain, son opposant républicain). Ce n’était pas une mince affaire car beaucoup sont attachés à la réduction des déficits publics.»
– France 24, 2 décembre 2017, 19h00


Thomas Sotto : «Donald Trump a déjà eu son petit cadeau de Noël puisqu’il a remporté une première victoire politique. Le sénat américain a adopté la nuit dernière une réforme de la fiscalité présentée comme historique, l’impôt sur les sociétés devrait passer de 35% à 20% aux Etats-Unis, et tous les contribuables américains devraient voir leurs impôts baisser.»
– France 2, 2 décembre 2017, 20h00

 


 

 


 

 


 

Mélenchon aurait dit à Nathalie Saint-Cricq d'aller se «faire foutre», selon l'émission Quotidien
Villars-les-Dombes (01) : l'arrivée prochaine d'une centaine de migrants scandalise les habitants qui se sentent mis devant le fait accompli

Commentaires

Accueil
Menu