Plein ecran

Interdits de manifester, des militants de Génération identitaire se rassemblent devant le Bataclan contre l’islamisme (MàJ)

25/11



Communiqué : La mobilisation pour la manifestation « Défendre l’Europe face aux islamistes » de samedi continue !

« Notre manifestation est prévue de longue date et son organisation s’est effectuée en coopération avec les autorités. Pourtant, la préfecture de police a émis hier soir un arrêté d’interdiction. Elle a ainsi cédé aux menaces et intimidations de l’extrême gauche violente qui ne supporte pas de voir la jeunesse se lever contre l’islamisme, responsable de tant de morts dans notre pays.
Nos avocats ont immédiatement déposé un référé liberté devant le Tribunal administratif et sont tout à fait confiants quant à l’issue de la procédure. Nous avons de grandes chances d’obtenir l’autorisation de notre manifestation, et attendons le résultat dans la matinée de samedi. »

(…) Facebook


Paris – Le préfet de police de Paris a pris vendredi un arrêté d’interdiction, mesure rare, contre une manifestation de Génération Identitaire et contre « tout rassemblement en réaction à cette manifestation », a annoncé vendredi la préfecture de police.

Une manifestation de l’association Génération Identitaire avait été déclarée pour samedi auprès de la préfecture de police. Plusieurs mouvements « ont fait savoir leur volonté d’organiser des contre-rassemblements« , selon la préfecture.

Le préfet de police Michel Delpuech a décidé d’interdire la manifestation et les rassemblements « afin d’éviter des affrontements violents et des troubles à l’ordre public qui peuvent en résulter ».

Intitulé «Face aux islamistes, défendons l’Europe», Génération Identitaire souhaitait avec se rassemblement faire entendre sa voix «face aux gouvernements passifs et à leurs politiques laxistes».

L’Express

Merci à Dobsky

Le Drian : «Les musulmans sont souvent les premières victimes» du terrorisme
Émeutes en cours à Bruxelles: les manifestants contre l'esclavage en Libye cassent tout (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X