Plein ecran

La justice déboute un élu FN qui contestait son exclusion de la CFDT

22/11

Le conseiller régional Front national d’Ile-de-France Dominique Bourse-Provence, ancien juge prud’homal CFDT de Paris qui contestait en justice son exclusion du syndicat en raison de son adhésion aux idées du FN, a été débouté mardi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Dominique Bourse-Provence avait été exclu en juillet 2015 du Syndicat National des Personnels des Organismes de Formation (Synafor-CFDT), affilié à la CFDT, après avoir notamment appelé à la «préférence nationale».

Candidat aux municipales de 2014 sur une liste FN dans le 10e arrondissement de Paris, il avait été élu conseiller régional en décembre 2015.

En avril 2014, le coordinateur CFDT aux Prud’hommes de Paris lui avait demandé de démissionner en raison de sa candidature aux municipales. M. Bourse-Provence avait refusé.

L’année suivante, le bureau syndical du Synafor-CFDT, pointant l’incompatibilité entre les valeurs syndicales de la CFDT et celles du FN, l’avait exclu, décision qu’il a contestée devant les juges civils du tribunal de grande instance (TGI) de Paris. (…)

Le député Quatennens (LFI) prône la régularisation de tous les immigrés clandestins ayant un job en France
Bruno Le Maire veut la lumière sur l'affaire Le Pen-Société générale

Commentaires

Accueil
Menu
X