Plein ecran

Apple : La responsable de la diversité sur le départ après un haro

Nov
2017

La responsable de la diversité d’Apple démissionne après seulement six mois à son poste, après avoir provoqué un tollé en affirmant qu’être une minorité ou une femme ne sont pas les seuls critères de diversité.

Denise Young Smith, qui a été nommée vice-présidente de la diversité et de l’inclusion en mai, a fait des commentaires controversés le mois dernier lors du Sommet One Young World à Bogotá en Colombie.
« On peut avoir 12 hommes blancs et blonds aux yeux bleus dans une pièce et qui seront divers parce qu’ils vont apporter une expérience de vie et des perspectives différentes dans une conversation », a-t-elle déclaré lors du discours inaugural.
« La diversité c’est l’expérience humaine », a-t-elle déclaré, selon Quartz . « Je suis un peu frustré quand la diversité ou le terme diversité est accolé aux gens de couleur, aux femmes, ou aux LGBT. »
Ses commentaires parurent défendre la présence écrasante de Blancs et d’ hommes à la direction d’Apple à un moment où la composition de l’entreprise est nettement inégale.
(…)
New York Post
(Merci à Jean Mary)

Une sculpture de 3 500 ans pourrait réécrire l'histoire de l'art
Compiègne (60) : pompiers et policiers pris à partie" par une vingtaine de personnes et caillassés lors d'une intervention

Commentaires

Accueil
Menu