Plein ecran

Bordeaux : des jeunes catholiques chantent en boucle l’Ave Maria pour perturber une soirée de l’amitié islamo-chrétienne

Nov
2017

Jeudi soir, plusieurs jeunes catholiques fondamentalistes ont chanté sans relâche l’ »Ave Maria » pour s’opposer à la présence d’un imam dans une église de Bordeaux.

250 personnes sont réunies à l’invitation du Service diocésain des relations avec les musulmans en Gironde (SDRM33), pour une conférence-débat sur l’altérité et la rencontre de l’autre. Une soirée organisée dans le cadre de la semaine nationale islamo-chrétienne et de la quinzaine de l’égalité (mairie de Bordeaux).

Mais la soirée ne se déroule pas exactement comme prévu. Des jeunes catholiques se sont installés sur les trois premiers rangs de l’église.
Dès le début, ils se mettent à genoux et chantent l’Ave maria. En boucle, pendant toute la durée de la conférence !

Pendant les semaines qui ont précédé cette soirée, les organisateurs ont reçu plusieurs mails les informant de cette manifestation des « ultra catholiques ». Le site d’ »extrême droite » Info-Bordeaux a par ailleurs relayé les messages opposés à la venue d’un imam dans une église.

Sud Ouest

Merci à Jesse James

Jean-Luc Mélenchon : "Je suis un adversaire de l'islamisme politique"
Sondage : la majorité des Canadiens estiment que leur pays est "trop accommodant" avec les minorités religieuses

Commentaires

Accueil
Menu
X