Plein ecran

Arié Alimi : « Voir des musulmans poussés par des élus ou des policiers, ça rappelle des scènes atroces en France »

J-1

L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) va déposer plainte contre X pour violence aggravée, et contre le maire (LR) de la ville, Rémi Muzeau, pour diffamation et incitation à la haine raciale. Une plainte qui fait suite au rassemblement d’élus, vendredi, pour dénoncer les prières de rue qui ont lieu dans la ville depuis la fermeture d’un lieu de culte par la mairie.

[…] Pour les associations musulmanes, pas de doute, les élus qui sont venus manifester vendredi ont commis des violences à l’encontre des fidèles présents.

Leur avocat, Maître Arié Alimi, s’appuie notamment sur une vidéo, tournée par un des fidèles, dans laquelle le maire de Clichy-la-Garenne donnerait des instructions aux policiers municipaux d’aller au contact et de pousser les manifestants, qui avaient obtenu l’autorisation de la préfecture pour se rassembler. « Il y a eu des instructions express de la part de la municipalité aux policiers municipaux de pousser les musulmans, assure l’avocat sur RMC. Quand vous avez des élus de la république française qui organisent des manifestations en vue de commettre des violences contre des personnes parce qu’ils appartiennent à une religion, c’est intolérable. Franchement on a passé un cap en France ». « Voir des musulmans ou des Arabes poussés par des élus ou des policiers à la Seine ou contre les grilles d’un métro, ça me rappelle des scènes atroces en France », a ajouté Me Alimi, invité ce mardi de Bourdin Direct. […]

RMC

Commentaires

X