Plein ecran

Qualification du Maroc au mondial 2018, les marocains descendent dans la rue un peu partout en France

J-4

Nancy


Roubaix


Avignon

Dans la rue de la République, à Avignon (Vaucluse), plusieurs centaines de jeunes ont manifesté leur joie, ce samedi soir à partir de 20 h 30, à la suite de la victoire de l’équipe du Maroc face à la Côte d’Ivoire (0-2), qui se qualifie ainsi pour la coupe du monde de football de 2018. Entre klaxons, pétards et drapeaux marocains, les supporteurs ont bloqué la rue pendant un long moment, tout à leur joie d’imaginer leur équipe de mesurer à l’élite du football mondial, en juin 2018, en Russie.

Source


Lyon


Nantes


Béziers-Montpellier

Vingt containers ont ainsi brûlé à Montpellier et dix à Béziers. Les enquêtes qui sont en cours dans les deux villes du département visent à déterminer si des supporters de l’équipe de football du Maroc appartenant à cette communauté installée à Montpellier et à Béziers ont pu déraper en incendiant ce mobilier urbain et en se transformant en vandales.

Les enquêteurs vont s’attacher à reconstituer le trajet des supporters en liesse et ont saisi les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les visionner.

Source


Fréjus

Peu après la fin du match, plusieurs dizaines de « supporters » sont descendus dans la rue […] Mais très vite, l’ambiance a dégénéré. Un petit groupe de jeunes gens encapuchonnés a mis le feu à des poubelles et dressé un barrage sur l’avenue Marcel-Pagnol. Des automobilistes ont été obligés de rebrousser chemin. Prévenus par des riverains, les forces de l’ordre sont intervenues aussitôt.

Une vingtaine de policiers nationaux, appuyés par une dizaine de fonctionnaires municipaux, ont fait usage de grenades lacrymogènes et de tirs de flashball.

Source


Dole

Des incidents ont éclaté ce samedi soir vers 21 heures à Dole, dans le quartier des Mesnils Pasteur. Afin semble-t-il de fêter la qualification du Maroc pour la coupe du monde de 2018, un groupe d’individus a mis le feu à une voiture. Plusieurs véhicules ont par ailleurs fait le tour du quartier avant de rejoindre le centre-ville en klaxonnant et en exhibant des drapeaux du Maroc.

Source


Des centaines de Marocains occupent les Champs-Élysées et bloquent la circulation (MàJ)

Commentaires

X