Plein ecran

Estrosi : l’affaiblissement d’EI en Syrie va renforcer « la cinquième colonne » en France

10/11

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a estimé vendredi que les victoires remportées sur le groupe Etat islamique (EI) en Syrie allaient « renforcer » la menace terroriste et la « cinquième colonne » présente selon lui en France.

L’élu de Nice estime que « le problème est l’islam radical ». « Comment se peut-il qu’avec l’affaire Tariq Ramadan, les plus hauts dignitaires musulmans de notre pays ne soient pas les premiers à dénoncer le comportement de Tariq Ramadan ? », a-t-il demandé. « J’attends (…) du président Macron d’aborder ce sujet de face et de dire clairement les choses », a-t-il dit.

« On a rencontré des victoires importantes en Syrie (…) mais attention, les victoires remportées en Syrie, en Irak, au Mali » représentent « des menaces à un niveau plus élevé chez nous« , a affirmé Christian Estrosi sur CNews.

« La cinquième colonne que j’ai dénoncée (…) elle est plus que présente aujourd’hui, parce qu’étant désormais extrêmement affaiblie en Syrie notamment, elle va se renforcer chez nous« , a-t-il dit.

« A partir du moment où le terrorisme n’aura plus ses terres de prédilection pour pouvoir imposer sa vision« , il voudra frapper en France, a-t-il ajouté, persuadé que la menace est « là, rampante« .[…]

actu.orange

Commentaires

Accueil
X