Plein ecran

Sondage en Grande-Bretagne : « Pour quelle raison avez-vous voté pour le Brexit ? »

09/11

Un panel Internet de la British Election Study nous permet d’examiner plus en détail les raisons pour lesquelles les gens ont voté lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Nous avons posé une question ouverte pour permettre aux personnes interrogées de nous dire ce qui leur importait : « Qu’est-ce qui vous importe le plus lorsque vous décidez de voter lors du référendum sur le Brexit? » Les répondants ont donné une grande variété de réponses.

Il est toujours difficile de travailler avec des données ouvertes parce que les répondants donnent des réponses très différentes.

Un moyen facile d’obtenir une idée initiale de ce que les répondants disent est d’utiliser des nuages ​​de mots – un affichage visuel montrant textuellement les réponses de nos répondants. Plus la taille du texte est importante, plus le mot a été fréquemment prononcé par les personnes interrogées.

Le nuage de mots en faveur du Brexit montre très clairement que l’immigration était une préoccupation majeure pour les électeurs concernés. Cette problématique domine le nuage, d’autres mots comme «frontières» sont également présents. D’autres mots qui occupent une place importante concernent les questions entourant la souveraineté, y compris le mot «souveraineté» lui-même et «contrôle», et «lois».

Commentaires

X