Plein ecran

Attentat à New York : un terroriste fonce en camionnette sur la foule aux cris d’ « Allah Akbar », au moins 8 morts (MàJ)

31/10



Après l’attaque meurtrière survenue à New York, le président américain Donald Trump a ordonné un renforcement du contrôle des étrangers voulant entrer aux Etats-Unis. « Etre politiquement correct, c’est bien mais pas pour ça! », a-t-il ajouté.


L’auteur de l’attaque a laissé dans le véhicule un message manuscrit où il fait allégeance à l’Etat islamique. (New York Times)


Le suspect est identifié comme Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans résidant en Floride. Arrivé aux États-Unis en 2010. (CBS) « Il aimait les États-Unis et n’était pas un terroriste. Il souriait tout le temps », a indiqué à la chaîne l’un de ses amis Facebook.

D’après la police de New York (NYPD), le suspect s’est engagé sur une piste cyclable dans le sud de Manhattan, le long de la rivière Hudson, à 15h05 (20h05 heure de Paris), au volant d’une camionnette louée chez Home Depot. Il a foncé sur des cyclistes et des passants sur près de 1.500 mètres, avant de percuter un bus scolaire. Il est sorti de son véhicule avec deux armes à la main, qui étaient en fait factices. Un officier l’a neutralisé d’une balle dans le ventre, et le suspect a été emmené à l’hôpital. Il y a 8 morts et 11 blessés dans un état « sérieux ».

Selon le gouverneur, le suspect était un « loup solitaire », et il n’y a « aucun signe » qu’il appartenait à une cellule. « Nous ne devons pas laisser Daesh retourner ou entrer dans notre pays après les avoir vaincus au Moyen-Orient et ailleurs. Ça suffit ! », a écrit Donald Trump sur Twitter.


Arrestation du suspect qui a percuté volontairement des piétons aux cris de « Allah Akbar » à New York.




Une voiture folle a foncé sur une piste cyclable, ce mardi dans le centre de New York. La police locale annonce au moins 8 morts et 11 blessés.


Au moins six personnes sont mortes et 11 autres ont été blessées mardi à Manhattan, à New York, vers 15h heure locale. Les faits se sont déroulés aux alentours de Chambers Street et West Street, dans le quartier de Tribeca: un pick-up de location aurait percuté des piétons et des cyclistes en remontant une piste cyclable à contre-sens. Il est ensuite sorti du véhicule et a présenté des armes factices, selon la police, qui lui a tiré dessus. Le suspect a été conduit à l’hôpital.

BFMTV

Inde : guerre de gangs nigérians dans un hôpital de Delhi
Allemagne : un gang de jeunes migrants fait régner la terreur dans une "no-go zone" de Cologne

Commentaires

Accueil
Menu
X