Plein ecran

« Des quartiers perdus à St-Etienne et Firminy »: les propos de Wauquiez jugés « inadmissibles »

31/10

Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et candidat à la présidence du parti Les Républicains était l’invité, dimanche, de l’émission politique Le Grand Jury sur RTL. Laurent Wauquiez a eu des propos très durs vis-à-vis des villes de Saint-Etienne et Firminy.

Interrogé sur la « théorie du grand remplacement », Laurent Wauquiez proposait au journaliste de le suivre dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes. Et Laurent Wauquiez de lâcher : «La réalité c’est qu’il y a en France des quartiers qui sont des quartiers perdus de la France comme à Saint-Etienne et Firminy. La réalité va vous sauter au visage » indiquait Laurent Wauquiez au journaliste.

Le maire LR de Saint-Etienne appelle Laurent Wauquiez « à se ressaisir »
Des propos « inadmissibles » pour Gaël Perdriau (Les Républicains), maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole et Marc Petit (PC), maire de Firminy.

« J’ai été profondément choqué d’entendre Laurent Wauquiez reprendre des propos de Marine Le Pen », souligne Gaël Perdriau. Le maire de Saint-Etienne invite Laurent Wauquiez « à se ressaisir car ses propos sont inadmissibles par la stigmatisation des habitants de certains quartiers… Est-ce là le projet de société que défend Laurent Wauquiez et qu’il souhaite voir porté par notre famille politique d’ici à 2022 » ? s’interroge Gaël Perdriau.

Pour le maire communiste de Firminy, les propos de Laurent Wauquiez sont « hallucinants, irresponsables et honteux. Ces propos sont vécus comme du mépris par les populations de nos villes. J’attends des excuses publiques de la part de Laurent Wauquiez. En tenant de tels propos, Laurent Wauquiez prouve qu’il ne connait pas la région qu’il préside », estime Marc Petit.

Le Progrès

Merci à SauciflardPinard

Poitiers (86) : une salariée d'un centre social tuée à l'arme blanche par une Guinéenne (MàJ)
Le tourisme généalogique québécois, à la rescousse des campagnes normandes ?

Commentaires

Accueil
Menu
X