Plein ecran

Caen (14) :  » je suis au pays des droits de l’homme et j’ai besoin de chaussettes »

30/10

Pour avoir volé une paire de chaussettes, un jeune homme de 23 ans a été condamné à de la prison ferme mercredi 25 octobre 2017 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Au magasin « New-Yorker », rue de la gare aux Rives de l’Orne à Caen (Calvados), la gérante voit un homme de 23 ans dérober une paire de chaussettes à 5,95€. Elle s’oppose à sa sortie du magasin et appelle la police. « Je vais te casser la gueule », lui lance le contrevenant. Le temps que la police arrive, l’homme l’a bousculée. Il réitère les menaces de la frapper en la désignant du poing.

« Sans argent, j’ai besoin de chaussettes »

A l’audience du mercredi 25 octobre 2017 devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados), l’homme, assisté d’un interprète, répond de vol et de menaces de violences. Le prévenu, demandeur d’asile, objecte: « Je n’ai pas menacé, mais, je suis au pays des droits de l’homme, et je n’ai pas de logement depuis 2014, alors, ça m’énerve! Sans argent, j’ai besoin de chaussettes. C’est elle qui était agressive. »

Prison ferme

« Votre identité est invérifiable, le coupe la présidente. Est-ce vous qui avez été condamné à cinq mois de sursis pour violences avec usage et menace d’une arme le 4 mai dernier? » « Oui », lui répond-il.

Il écope d’un mois de prison ferme auquel s’ajoutent les cinq mois de son ancien sursis, soit six mois de prison ferme.

Maubeuge (59) : Expulsés d’un supermarché, ils avaient provoqué une émeute
Montpellier : Un migrant marocain en situation irrégulière défigure sa femme avec un couteau à pain

Commentaires

Accueil
Menu
X