Plein ecran

Dresde (Allemagne) : le mouvement « anti-islamisation » Pegida fête ses trois années d’existence

Oct
2017

Environ 3 000 personnes se sont rassemblés dans la ville allemande de Dresde pour marquer le troisième anniversaire du groupe PEGIDA (mouvement contre l’islamisation). Ils ont été accueillis par une contre-manifestation d’activistes de gauche qui se sont rassemblés sous la devise «Dresde sans racisme».

Agitant des drapeaux allemands et des pancartes de protestation contre la politique d’immigration, l’islam et la chancelière allemande Angela Merkel, les activistes ont attendu une heure que les organisateurs règlent un petit problème technique sur scène avant que le rassemblement ne commence officiellement.

Plus tard, les députés nouvellement élus au Bundestag de l’Alternative for Deutschland (AfD), qui ont travaillé côte à côte avec PEGIDA pour obtenir un score important lors des élections législatives du mois dernier, se sont adressés à la foule.

« Nous, en tant que AfD, faisons bien sûr – d’abord et avant tout – de la politique dans le parlement de l’Etat de Saxe. Mais nous sommes là pour le peuple néanmoins. Nous sommes là pour les citoyens. Nous sommes là pour les personnes qui ont manifesté chaque semaine pendant trois ans et cela nous rend heureux d’avoir un dialogue avec eux et de faire connaître notre position aux gens », a déclaré Sebastian Wippel, porte-parole politique de Saxe AfD.

RT

350.000 vélos ont été volés en 2016 en France, un trafic très lucratif
Finkielkraut : "Renaud Camus dénonce à juste titre le remplacisme global mais ne doit pas succomber aux analogies historiques"

Commentaires

Accueil
Menu
X