Plein ecran

Viktor Orbán dénonce le « réseau Soros » qui promeut une « Europe métissée » en « encourageant l’immigration »

29/10

Un réseau dirigé par le financier américano-hongrois George Soros a une grande influence sur les organes de l’UE à Bruxelles et encourage la création d’une « Europe métissée » en favorisant l’immigration, a affirmé le Premier ministre hongrois.

S’exprimant vendredi à Radio Kossuth, Viktor Orban a lancé une autre attaque verbale contre George Soros, le qualifiant de « maître des marionnettes » ayant une grande influence sur les plus hautes institutions de l’UE.

Plus de 200 membres du Parlement européen ont été répertoriés par « l’empire » de Soros comme des « amis du réseau », a poursuivi M. Orban. « Il y en a un certain nombre dans la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures [LIBE], y compris des Hongrois », a-t-il dit.

Orban, qui briguera un quatrième mandat en tant que Premier ministre hongrois l’année prochaine, a déclaré qu’il avait ordonné aux services de sécurité nationale d’enquêter sur « l’empire Soros » et de « l’exposer au public ».

En juin, Soros a qualifié la Hongrie d ‘«État mafieux», tandis qu’Orban a qualifié ses commentaires de «déclaration de guerre».

« Le seul réseau qui fonctionne de manière mafieuse, ce qui n’est pas transparent en Hongrie, c’est le réseau Soros », a déclaré M. Orban.

RT

Finkielkraut : "Renaud Camus dénonce à juste titre le remplacisme global mais ne doit pas succomber aux analogies historiques"
Vendée : des habitants de Noirmoutier se mobilisent contre l'expulsion d'un migrant afghan

Commentaires

Accueil
Menu
X