Plein ecran

Accusé de viol, Tariq Ramadan engage l’avocat de la famille d’Adama Traoré (Màj: Plainte transmise au parquet de Paris)

23/10

Màj : Devant l’ampleur de l’affaire, le procureur de Rouen a décidé de transmettre la plainte pour viol d’Henda Ayari contre Tariq Ramadan au parquet de Paris.
– BFM TV, 23 octobre 2017, 21h03


Justice. L’islamologue suisse dément et porte plainte pour dénonciation calomnieuse contre l’ancienne salafiste Henda Ayari.

Vendredi 20 octobre, Henda Ayari, une ancienne salafiste, portait plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement et intimidation” auprès du parquet de Rouen. Elle accuse l’islamologue suisse controversé d’avoir abusé d’elle dans un hôtel, en marge d’un congrès de l’UOIF, en 2012. Ses messages, publiés sur Facebook, en pleine campagne #BalanceTonPorc, ont été depuis très commentés.

Dès le lendemain, l’avocat pénaliste Yassine Bouzrou, défenseur du petit-fils du fondateur des Frères musulmans, annonçait qu’une plainte pour “dénonciation calomnieuse” sera déposée lundi et que son client opposait “un démenti formel à ces allégations” proférées par la désormais militante laïque, rapporte Le Parisien. Ce ténor du barreau de Paris est aussi l’avocat de la famille d’Adama Traoré, jeune homme mort dans des circonstances troubles le 19 juillet 2016 lors son interpellation par des gendarmes.

(…)

Valeurs Actuelles

Commentaires

X