Plein ecran

Menaces sur le procès Merah ? un islamiste est soupçonné d’avoir effectué des repérages au palais de justice

18/10

Un homme appartenant à la mouvance islamiste est soupçonné d’avoir effectué des repérages au palais de justice avec la complicité d’un salarié.

Les enquêteurs de la PJ de la préfécture de police de Paris sont intervenus mercredi à 6 heures du matin aux domiciles de deux personnes. L’une, salariée travaillant au sein du palais de justice de Paris, a prêté son badge d’accès à un homme d’une trentaine d’années résidant du côté des Buttes-Chaumont (Paris, 19e) et connu de la police et de la justice pour vols avec violence, recel, trafic de stupéfiants. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, s’est présenté mardi au TGI de Paris, a franchi tous les barrages et s’est approché de la cour d’assises, où Abdelkader Merah est actuellement jugé pour complicité des crimes commis par son frère à Montauban et à Toulouse en mars 2012. Il est soupçonné d’avoir effectué des repérages sur le fonctionnement des portiques de détection ainsi que dans la salle d’audience.

La direction du renseignement de la préfecture de Police (DRPP, ex-RG) a confirmé que l’individu fréquente les milieux islamistes des Buttes-Chaumont.

(…) Le Point

Merci à valdorf

Commentaires

X