Plein ecran

Comment « Allah » s’est retrouvé sur des vêtements funéraires vikings (MàJ : fake news ?)

10h09

17/10/17

Une spécialiste s’est penchée sur la question et apparemment Allah sur le vêtement viking c’est pas crédible. Le style d’écriture n’existait pas encore et ce n’est même pas vraiment ce qui est écrit


13/10/17

Des traces musulmanes aux confins de la Suède viking du 10ème siècle ? C’est l’extraordinaire découverte de chercheurs de l’université d’Uppsala (Suède) qui ont découvert les inscriptions « Allah » et « Ali » sur des tissus funéraires.

Comment interpréter ces inscriptions, retrouvées dans une centaine d’étoffes ? Les chercheurs ont plusieurs hypothèses. La première est qu’il peut y avoir des tombes musulmanes. Avant leurs incursions dans l’Europe du sud, les Vikings étaient connus pour être de grands commerçants, à l’époque où les Maures contrôlaient la méditerranée. Les échanges et rencontres entre les deux cultures étaient fréquents, si bien que de nombreuses sources historiques sur les Vikings viennent de voyageurs arabes.

L’autre hypothèse est l’influence culturelle reprise par les Vikings. Contrairement à la culture populaire, la religion des Vikings est très mal connue et il est fort possible que ce peuple ait repris les idées musulmanes sur le paradis et la vie après la mort. Une preuve que les Vikings, peuple encore très mystérieux, ont su construire une culture riche et diverse.

(…)

Atlantico

Merci à Lilib

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X