Plein ecran

Créteil (94) : un coup de batte de base-ball en pleine tête pour un téléphone portable

07/10

Un jeune de la cité du Mont-Mesly à Creteil (Val-de-Marne) a été grièvement blessé jeudi soir pour un simple vol. L’agresseur a été placé en garde à vue.

« J’ai explosé Mouloud ». Voilà ce qu’aurait déclaré ce jeune de Créteil aux policiers alors qu’il était fouillé. Jeudi soir, il aurait asséné un violent coup de batte de base-ball dans la tête de sa victime, lui aussi un habitant de la ville-préfecture. La raison ? Le vol d’un téléphone portable. Transporté à l’hôpital Henri-Mondor dans un état grave, le jeune homme agressé devrait s’en tirer.

Il est 21 h 15 quand un témoin appelle la police. Dans la cité du Mont-Mesly, il a vu un individu assommer quelqu’un en lui décochant un coup de barre de fer derrière la tête avant de lui voler son téléphone portable puis de prendre la fuite. Quand les pompiers arrivent, la victime gît au sol. Toujours consciente, elle présente une large plaie saignante au crâne. Comme elle vomit, les secouristes craignent un traumatisme crânien. Deux heures plus tard, les médecins estimeront que son pronostic vital n’est pas engagé.

Vers 22 h 30, l’affaire rebondit. Une mère de famille vient de quitter en catastrophe son domicile. Elle a vu son fils rentrer en colère à l’appartement armé d’une batte de base-ball. Le jeune est menaçant et la maman préfère quitter les lieux. Quand la Brigade anti-criminalité de Créteil arrive au domicile en compagnie de la mère, le fils jette la batte en métal argenté par la fenêtre. Il est interpellé aussitôt puis placé en garde à vue. L’arme, qui présentait des traces de sang, sera retrouvée. Sous la violence du coup, elle avait carrément été déformée.

Le Parisien

Merci à jojo

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X