Plein ecran

Lyon : Damien Rieu remonte une rue piétonne en camion pour dénoncer l’absence de sécurisation contre les attaques terroristes

28/09


En août dernier, il avait déjà alerté la ville, en vain :

_____________
La vidéo est courte, mal filmée, relayée par des identitaires et des nationalistes.
Mais elle dresse un constat alarmant : la rue Victor-Hugo n’est absolument pas protégée contre une attaque terroriste menée avec une voiture-bélier ou un camion fou.

Damien Rieu, connu à Lyon pour avoir été porte-parole de Génération Identitaire du Vieux-Lyon, est aujourd’hui exilé à Beaucaire et reporter pour Fdesouche et FranceleMag.
Il a récemment emprunté l’axe piétonnier de la Presqu’île à Lyon avec un camion. Et explique bien que s’il avait été mal intentionné, il aurait pu faire des dizaines de victimes.
Début septembre, nous avions interrogé à ce propos l’adjoint à la Sécurité de la Ville de Lyon Jean-Yves Sécheresse. Sur le cas de la rue Victor-Hugo, il avait expliqué être « en train d’imaginer une solution avec des blocs de béton, sous forme de chicanes, qui ne laisseront rentrer que les personnes qui feront extrêmement attention. De plus, nous séquencerons la rue régulièrement, à nouveau avec un système de chicane, afin de ne pas pouvoir prendre de vitesse ».

« Une solution provisoire qui va durer » qui n’est toujours pas mise en place.

Lyon Mag

Commentaires

X