Plein ecran

Rennes : le migrant algérien de 9 ans de nouveau mis en cause (MàJ)

Oct
2017

28/09/17

Cette nuit, vers 3 h 30 du matin, un magasin de sport, quai Chateaubriand, à Rennes, a été cambriolé. Les auteurs ont brisé la porte d’entrée du commerce. Quatre mineurs ont été interpellés. Parmi eux, un enfant, âgé de neuf ans, déjà impliqué la semaine dernière dans le cambriolage d’un bar tabac.

Interpellé la semaine dernière après le cambriolage d’un bar-tabac, un enfant de neuf ans, mineur étranger isolé, a été, à nouveau, arrêté par les policiers la nuit dernière. Et pour la même infraction : un cambriolage dans un commerce.

Matériel informatique

Vers 3 h 30 du matin, la porte vitrée d’un magasin de sport, quai Chateaubriand, à Rennes, a volé en éclats. Un riverain a prévenu les policiers quand il a aperçu des silhouettes se faufiler à l’intérieur du commerce. Du matériel informatique a été volé.

Confiés aux éducateurs

Peu après, les policiers de la brigade anticriminalité et de la brigade canine, munis du signalement du témoin, ont interpellé quatre mineurs dont l’enfant de neuf ans, et un autre jeune garçon qui déclare avoir dix ans.

Des éducateurs sont venus les chercher, mais très vite, ils ont réussi à leur fausser compagnie. « Ils sont vraiment très jeunes. Légalement, on ne peut rien faire. La seule action est éducative », confie un policier.

Garde à vue

Les deux autres mineurs, 13 et 15 ans, ont été placés en retenue judiciaire, et en garde à vue. L’un d’eux avait été interpellé, la nuit précédente, pour avoir volé des clés et tenté de dérober un portefeuille à un noctambule.

« Au cours de la nuit, d’autres commerces ont eu les vitres brisées, selon le même mode opératoire que le cambriolage du magasin de sport. »

Ouest France


28/09/17

Un mineur étranger isolé a été surpris la nuit dernière alors qu’il venait de cambrioler un commerce avec des complices. Quelques heures auparavant, il était déjà au commissariat pour avoir pris le train sans billet.

Les contrôleurs SNCF de la ligne Brest-Rennes avaient confié l’enfant à la police en fin d’après midi, hier mardi. Il voyageait sans billet, sans papier, sans accompagnent. Il a d’abord été conduit au commissariat qui a appelé le centre de protection de l’enfance. Des éducateurs sont venus le chercher.

L’enfant, âgé de 9 ans et de nationalité algérienne, a rapidement faussé compagnie aux travailleurs sociaux.

Vers 3 h 30 du matin, la brigade anti criminalité de Rennes est appelée pour un cambriolage rue Saint-Hélier dans un bar tabac. À leur arrivée, ils aperçoivent quatre jeunes qui prennent la fuite à la vue de la police.

Il fausse compagnie aux éducateurs

Sur les quatre, deux sont interpellés. Parmi eux, le gamin de 9 ans sur qui on retrouve des objets provenant du cambriolage.

L’enfant a été ramené une nouvelle fois au commissariat, avec un autre mineur de 16 ans. Les éducateurs sont encore venus le chercher et il a réussi une nouvelle fois à leur fausser compagnie. Il est toujours en fuite.
Ouest France

Maurice Szafran accuse les propos de Wauquiez de faire passer Le Pen pour une quasi modérée
Belgique : Pétition à la prison de Saint-Gilles pour supprimer les TV islamiques

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X