Plein ecran

Religions en entreprise : les cas conflictuels en hausse, l’islam en première ligne

28/09

Les comportements religieux qui perturbent le bon fonctionnement des entreprises et transgressent les règles légales sont en augmentation. Si les « cas conflictuels » restent minoritaires, ils représentent 7,5% de l’ensemble des faits recensés en 2017 contre 6,7% en 2016. Ceux qui nécessitent l’intervention d’un manager représentent « 16% » du total contre « 14% » en 2016 et « 12% » en 2015, tandis qu’un manager sur cinq est confronté à des « difficultés ».

 

Si toutes les religions sont concernées, l’islam demeure en première ligne, selon l’étude publiée pour la cinquième année consécutive.

Ces chiffres sont tirés de l’enquête menée par l’institut Randstad et l’Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE). « Quantitativement marginaux, ces faits sont qualitativement très importants car ils polluent le bon fonctionnement de l’entreprise », explique à Lionel Honoré, directeur de l’OFRE.

Quant aux entreprises, elles sont situées majoritairement dans des « zones urbaines densément peuplées, plus appauvries et marquées par une diversité religieuse ». Côté secteurs économiques, le « bâtiment », le « transport » et la « grande distribution », sont les plus touchés. […]

rtl

La marine libyenne menace de saisir des bateaux d'ONG qui secourent des migrants
Le président des Hautes-Alpes sonne l'alerte : "Dans notre département, le flux de migrants explose"

Commentaires

Accueil
Menu
X