Plein ecran

Trump veut que les patrons de NFL virent les «fils de pute» de footballeurs qui refusent d’honorer le drapeau

23/09

Donald Trump a déclaré hier lors d’un meeting de soutien au candidat républicain Luther Strange : «Vous, moi, et tous dans ce meeting, sommes unis par les mêmes grandes valeurs américaines. Nous sommes fiers de notre pays. Nous respectons notre drapeau ! N’aimeriez-vous pas que les patrons de NFL disent à ceux qui manquent de respect au drapeau : “Sortez ce fils de pute du terrain ! Il est viré ! Il est viré !” ?». Puis le public scande «USA».
– Fox News, 23 septembre 2017, 19h44

Voir aussi : Trump répète que l’Accord de Paris est destructeur d’emplois lors d’un meeting de soutien à un sénateur

«Vous, moi, et tous dans ce meeting, sommes unis par les mêmes grandes valeurs américaines. Nous sommes fiers de notre pays. Nous respectons notre drapeau ! N’aimeriez-vous pas que les patrons de NFL disent à ceux qui manquent de respect au drapeau : “Sortez ce fils de pute du terrain ! Il est viré ! Il est viré !” ? (Le public scande “USA”). Vous savez … Un certain patron de club va le faire. Il va dire : “Ce mec qui manque de respect au drapeau est viré !”. Et ce patron – On ne le sait pas mais beaucoup sont mes amis – Elles seraient les personnes les plus populaires pendant une semaine. Elles seraient alors les personnes les plus populaires du pays car c’est un manque de respect total à notre héritage. C’est un manque de respect total à tout ce que nous défendons, d’accord ? Tout ce que nous défendons. Je sais qu’il y a la liberté, la liberté de choix, beaucoup d’autres liberté, mais sachez que ça reste totalement irrespectueux.»


Voir aussi :
Plusieurs équipes de NFL décident de ne plus protester contre Trump en posant le genou à terre (30/09/17)
Suède : Lilian Thuram genou à terre en signe de solidarité avec les sportifs anti-Trump (30/09/17)
Dans les stades NFL, les supporters huent leurs propres joueurs qui boycottent l’hymne (25/09/17)

La France insoumise annonce le lancement d'un grand média avec Gérard Miller, Aude Lancelin, Thomas Guénolé et Guillaume Meurice
Trump répète que l'Accord de Paris est destructeur d'emplois lors d'un meeting de soutien à un sénateur

Commentaires

Accueil
Menu
X