Plein ecran

Toulouse (31) : des jeunes gens agressés en sortant de discothèque par une bande de véritables prédateurs

21/09

Une équipe de plusieurs individus s’était spécialisée, dernièrement, dans des vols avec violence sur des jeunes gens au centre-ville à Toulouse.

Mardi 19 septembre, quatre suspects ont été interpellés par les enquêteurs de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes, de la sûreté départementale. Deux d’entre eux âgés de 25 et 28 ans étaient déjà écroués dans le cadre d’une autre affaire. Les deux autres, 24 ans tous les deux, ont été arrêtés dans le quartier Rangueil. Tous sont déjà connus de la police notamment pour des vols avec violence.

Cette série d’agressions est prise très au sérieux par les enquêteurs. Les malfaiteurs profitent parfois de la faiblesse de certaines de leur proie pour les aborder, puis les dépouiller. Arrivés en nombre, les agresseurs non armés mais déterminés s’emparent de toutes sortes d’objets de valeur, bijoux, espèces, téléphones portables ou cartes bancaires. Des retraits d’argent sont même effectués dans certains cas. Les victimes, choquées, sont contraintes de remettre leurs biens face au mode opératoire violent de leurs agresseurs. À la suite de ces faits, les enquêteurs de la sûreté départementale font un minutieux travail de recoupement.

« De véritables prédateurs », précise une source. Le travail d’identification fini par porter ses fruits quelques mois plus tard. Quatre individus sont fortement suspectés.

Source

Merci à Mandarine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X