Plein ecran

Terrorisme : « Abou Walid », l’homme clé des attentats du 13 novembre toujours recherché

19/09

Un homme demeure introuvable depuis les attentats du 13-novembre. « Abou Walid », dont l’identité n’a pas été établie, aurait également joué un rôle actif dans l’attaque du Thalys.

Les enquêteurs ne disposent que de peu d’éléments le concernant. Son surnom « Abou Walid », ainsi qu’une vague description physique. Cet homme, dont on ne connaît ni l’âge, ni la nationalité, est recherché depuis les attaques du 13 novembre, relate France Inter ce mardi, en se basant sur des auditions de suspects des attaques de Paris et du Thalys, l’ayant côtoyé. Mais il se trouve toujours dans la nature.

En décembre dernier, un juge d’instruction émettait des craintes à son égard, assure la radio: « Ce qui m’inquiète personnellement, c’est que cette personne (…) pourrait faire couler le sang (…) il ne faudrait pas trop attendre pour la neutraliser. »

Le surnom d' »Abou Walid » apparaît dans deux enquêtes terroristes. C’est lui qui aurait convoyé le « cerveau » des attaques du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, lorsque ce dernier a quitté la Syrie pour retourner à Bruxelles en août 2015, en vue de coordonner les sanglants attentats de Paris.

(…)

L’Express

Merci à MarcelVincent

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X