Plein ecran

Croix chrétienne supprimée et Croissant musulman maintenu : Une députée envoie un courrier au PDG de Carrefour

13/09

Polémique. La députée Les Républicains des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer a dénoncé le christianomépris de la marque Carrefour.

Voir aussi : Lidl va «réviser le design de l’emballage» après avoir retiré les croix du paysage grec

La députée LR des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer, dans un courrier daté du 11 septembre adressé au PDG du groupe Carrefour, Alexandre Bompard, a exprimé “son étonnement suite à la disparition des croix chrétiennes sur certains produits de la marque ‘Carrefour’, notamment sur les paquets de yaourts brassés à la grecque”, avant de dénoncer clairement : “vous avez fait disparaître les croix des deux coupoles de l’Anastasis de l’église grecque orthodoxe du village d’Oia dans l’île Santorin en Grèce”.

L’élue dénonce le deux poids – deux mesures

“Pourquoi avoir supprimé les deux croix sur les conditionnements ? Au nom de la diversité religieuse ? Pourtant, vous avez choisi d’apposer le croissant musulman sur l’ensemble de vos produits ‘halal’” demande la parlementaire, dénonçant un deux poids deux mesures, avant de dénoncer le christianomépris “et donne raison à celles et ceux qui cherchent à supprimer les croix à l’entrée de nos cimetières, les crèches de Noël dans les bâtiments publics, les processions dans nos villages, les fêtes chrétiennes de nos calendriers, la galette des Rois de nos écoles”. Le groupe Carrefour n’a pas encore répondu.

Source : Valeurs Actuelles

Commentaires

X