Plein ecran

Paris : le voleur à l’arraché tunisien roué de coups et poignardé par des témoins sri-lankais (MàJ)

12/09

Cela s’est passé lundi soir, aux alentours de 21 heures, rue Cail, dans le 10 ème arrondissement de Paris. Un tunisien de 26 ans, aidé d’un complice, s’en prend à la voiture d’un couple de touristes sri-lankais. Procédure classique : le premier crève les pneus de la voiture et, pendant que les touristes sortent pour aller voir, le deuxième fait main basse sur le contenu du véhicule, en l’occurence, un sac à main. Sauf que, cela se passe dans un quartier à forte population sri-lankaise et que, lorsque les touristes appellent au secours, c’est toute une foule qui se jette sur le voleur.

(…) France Bleu


C’était une « banale » tentative de vol à l’arraché. Elle a tourné au drame. Ce lundi soir, un jeune homme de 26 ans qui venait de dérober son sac à un passant dans la rue Cail (Xe), au cœur de « little Jaffna » le quartier sri-lankais de la capitale, a été poursuivi par une dizaine de témoins du vol. Rapidement rattrapé par ses poursuivants, issus de la communauté sri-lankaise, il a été roué de coups puis poignardé par les agresseurs qui ont pris la fuite.

Appelés pour une « rixe », les premiers policiers arrivés sur place ont découvert la victime, assise sur le sol, le visage en sang. À côté de lui, le sac qu’il venait d’arracher des mains d’un touriste d’origine sri-lankaise qui s’est présenté aux policiers quelques minutes après.

 

(…) Le Parisien

Commentaires

X