Plein ecran

« Il n’y a que des blancs » : polémique en Guadeloupe après l’arrivée d’un bateau de rescapés composé majoritairement de touristes

10/09

Vendredi soir, un bateau en provenance de Saint-Martin a débarqué en Guadeloupe. A son bord, près d’une centaine de touristes. Selon le capitaine, ces derniers ont été rapatriés à la demande de la préfecture qui dément.

La polémique a rapidement enflé après la diffusion du reportage de la chaîne Guadeloupe 1ère. Vendredi soir, une centaine de rescapés de Saint-Martin ont débarqué à Saint-François (Guadeloupe). Des passagers majoritairement de nationalité américaine. De quoi offusquer Johana Soudiagom. Présente sur le port, elle ne comprend pas la présence quasi-exclusive de touristes sur le bateau « L’Archipel 1 » au détriment des locaux.

Le navire avait été réquisitionné le 7 septembre pour acheminer du matériel et des équipes de secours à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy, deux îles touchées de plein fouet par le passage de l’ouragan Irma. Au micro de Guadeloupe 1ère, le capitaine du navire assure avoir été missionné par le préfet pour cette mission de rapatriement.


LCI

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X