Plein ecran

Italie : la Sardaigne fait face à un afflux massif de migrants venant d’Algérie

07/09

L’île italienne de Sardaigne connaît un nombre croissant d’arrivées de migrants sur ses rives venant d’Algérie, ce qui pourrait être une nouvelle voie qui s’ouvrirait en Méditerranée.

L’augmentation des débarquements peut être liée à la situation en Libye, où une répression de la garde côtière libyenne et des allégations de paiement par le gouvernement de Tripoli aux bandes de contrebandiers ont entraîné une baisse spectaculaire du nombre de migrants qui traversent la côte libyenne en Italie.

Le nombre de migrants arrivant en Italie en provenance de Libye en août a diminué de 81 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

Mais les arrivées en Algérie augmentent et le gouverneur de la Sardaigne a demandé une aide urgente de Rome pour faire face à l’afflux.

Francesco Pigliaru a déclaré : « Les arrivées de migrants provoquent une grave crise sociale parmi la population », at-il déclaré.

Plusieurs «actes criminels» perpétrés par des Algériens dans les villes de Sardaigne ces derniers mois a contribué à ce que l’alarme soit sonné.

Telegraph

Commentaires

X