Plein ecran

Le Touquet/Macron : les CRS priés de se montrer plus discrets et de laisser leurs fusils d’assaut dans leur voiture

29/08

Les CRS en faction devant la maison du couple Macron au Touquet ont eu de nouvelles consignes qui ne plaisent pas du tout au syndicat Alliance.

C’est une lettre adressée par la préfecture du Pas-de-Calais qui aurait mis le feu aux poudres. Selon RTL qui révèle l’affaire, consigne a été donnée aux CRS gardant la maison du couple Macron au Touquet, de se montrer plus discrets.

Conséquence : les CRS doivent par exemple laisser leurs fusils d’assaut dans l’habitacle de leur voiture et cesser de patrouiller avec, “pour éviter toute nuisance au voisinage”. Or, rappelle RTL, les HK G36 ont justement été attribuée aux forces de sécurité pour répondre aux kalachnikovs utilisées par les terroristes.

La consigne fait bondir le syndicat de police Alliance, qui estime que la sécurité des CRS est remise en cause. Jointe par RTL, la préfecture du Pas-de-Calais assume et estime que les policiers resteront opérationnels avec leur arme à disposition dans leur véhicule. La maison du couple Macron est gardée en permanence depuis l’élection du président en mai dernier.

m6info.yahoo

Commentaires

X