Plein ecran

Pays-Bas : un fourgon espagnol chargé de bonbonnes de gaz stoppé à côté d’un concert, après une alerte terroriste (Màj)

24/08

24/08/2017

Une camionnette remplie de bonbonnes de gaz arrêtée près d’une salle où un concert venait d’être annulé à cause d’une alerte terroriste émise par les renseignements espagnols.

Le conducteur espagnol du véhicule, immatriculé en Espagne, a été arrêté et placé en garde à vue. « Rien n’assure pour l’instant qu’il est lié à la menace« , selon le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb.


23/08/2017

Un concert de rock a été annulé mercredi soir à Rotterdam, aux Pays-Bas, à la dernière minute par la police «en lien avec une menace terroriste», a indiqué la salle de concert où était organisé l’événement.

«En lien avec une menace terroriste, le concert d’Allah-Las n’aura pas lieu ce soir, sur ordre de la police», a annoncé la salle Maassilo sur son compte Twitter.

Le groupe rock californien Allah-Las devait se produire à 20H30 (18H30 GMT) dans la ville portuaire de Rotterdam, à l’ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19H30.

Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d’une capacité d’environ mille personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

L’immeuble a été évacué, des dizaines de spectateurs ont été refoulés et l’unité anti-terroriste du Service d’interventions spéciales (DSI) s’est rendu sur place, a-t-elle ajouté.

Sudinfo.be

Commentaires

X