Plein ecran

Suisse : 600.000 francs d’aide sociale accordée à un imam libyen prêchant la haine

23/08

Abu Ramadan est connu pour ses sermons haineux. Néanmoins, il est pensionné depuis près de 20 ans en Suisse. « 600.000 francs d’aide sociale pour un imam qui prêche la haine« : le Tages-Anzeiger titre mercredi sur la somme reçue depuis 13 ans par un imam libyen dont les prêches suscitent la polémique.

Âgé de 64 ans, il est venu en Suisse en tant que réfugié fin 1998. Il détient maintenant un permis C. En tant que demandeur d’asile, Abu Ramadan a déclaré qu’il avait été persécuté par le régime du dictateur Kadhafi. Agronome retraité, il vit dans le canton de Berne depuis près de 20 ans. Le retraité parle à peine l’allemand ou le français, selon «der Bund», qui précise que le religieux n’a jamais terminé ses études de théologie.

Abu Ramadan se considère également comme Suisse, même s’il n’a pas de citoyenneté. «L’amour, la tolérance et la générosité sont mes lignes directrices dans mes relations avec les musulmans et les non-musulmans», dit-il.

« Oh Allah, je te prie d’anéantir les ennemis de notre religion, d’anéantir les juifs, les chrétiens, les Russes, les chiites, je te demande de les anéantir tous et de rendre à l’islam son ancienne gloire« , a récemment déclaré l’imam libyen Abu Ramadan, qui officie occasionnellement dans la mosquée Ar’Rahman de Bienne. […]

RTS

Merci à SpartaFC

Commentaires

X