Plein ecran

Frédérique Agnès (journaliste LCI) ignore que des terroristes du 13 novembre s’étaient infiltrés parmi les migrants

19/08

La journaliste de LCI Frédérique Agnès semble ignorer que des terroristes du 13 novembre 2015 (Stade de France) s’étaient infiltrés parmi les migrants.
– LCI, 18 août 2017, 10h36

Florian Philippot : « Il faut arrêter de prendre des risques avec ce flot de migrants ininterrompu qui arrive vers notre pays. Je crois qu’on a pour la 35ème fois cette année démantelé aujourd’hui le campement de migrants de La Chapelle, donc on attend après-demain la 36ème fois … »

Frédérique Agnès : « Oui, mais c’est pas forcément des terroristes, hein, Florian Philippot … »

Florian Philippot : « On sait que parmi ces migrants, il y a une facilité plus grande pour les terroristes ne s’infiltrer. Ils profitent du flux de migrants qui peut arriver librement en France et en Europe pour s’infiltrer. Là aussi, on est dans la naïveté, on ne prend pas les mesures nécessaires. »

Frédérique Agnès : « Ils peuvent profiter, peut-être, à vérifier, en tout cas, merci Florian Philippot d’être intervenu sur LCI … »

Florian Philippot : « Bah, ça s’est déjà produit, malheureusement ! »

 


 

Ce n’est pas la première fois que les médias propagent cette « Fake News ». Le 2 octobre 2016 (donc 1 an après les attentats), le journaliste George Laederich de France Info continuait d’affirmer qu’aucun terroriste du 13 novembre de s’était infiltré parmi les migrants : «Viktor Orban joue sur les peurs de la population avec cette affiche bleue où l’on peut lire «Le saviez-vous, l’attentat de Paris a été commis par des migrants ?», ce qui est faux, ils ont été commis par des Français et des Belges».
– FRANCE INFO, 2 octobre 2016, 7h35

Nous savons pourtant depuis 2015 qu’au moins 2 terroristes du Stade de France, Ammar Ramadan Mansour Mohamad al Sabaawi (Irakien) et Mohammad Al Mahmod, se sont infiltrés parmi les migrants.


Voir aussi :
Des terroristes parmi les migrants ? Quand les médias dénonçaient un «fantasme» (15/11/15)
Paris : 1 des kamikazes s’est fait passer pour un migrant (Le Parisien) (16/11/15)
Un CRS : « Des terroristes se cachent parmi les migrants » (01/09/16)
Attentat du 13 novembre : les neuf terroristes étaient arrivés en Europe en tant que réfugiés (Der Spiegel) (13/11/16)

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X