Plein ecran

Attentat de Barcelone : ce que l’on sait de Moussa Oukabir, le principal suspect toujours en fuite

18/08

Annoncé comme principal suspect, Driss Oukabir se serait rendu le 17 août au poste de police de la ville de Ripoll, où il réside, pour signaler le vol de ses papiers d’identité. Il aurait accusé son frère, qui deviendrait le principal suspect.

Citant une source policière anonyme, le journal régional fait savoir que les enquêteurs se tourneraient vers le petit frère de 18 ans, Moussa Oukabir. Accusé par Driss d’avoir volé ses papiers, il pourrait donc devenir le principal suspect de l’attentat qui a fait au moins 13 morts à Barcelone. Cette version a également été confirmée par l’ancien maire de la commune et député au Congrès, Teresa Jordà, selon La Vanguardia.

Sur le réseau social Kiwi, un utilisateur du nom de Moussa Oukabir, s’adressant à une personne qui lui demandait ce qu’il ferait s’il dirigeait le monde, avait répondu : «Tuer les infidèles et permettre aux musulmans de suivre leur religion.»

On retrouve le même jeune homme sous le nom de Moussa De La Vega sur un profil Facebook (depuis lors supprimé) cité par plusieurs médias dont le Daily Mail.

Sur le compte, on pouvait notamment voir une publication partagée par Moussa De La Vega qui dénonçait «le massacre de milliers d’enfants» par le gouvernement de Bachar el-Assad, au moment de la reprise de la ville d’Alep par l’armée syrienne, en décembre 2016.

[…] RT

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X