Plein ecran

L’ONG « Sea Eye » qui voulait « sauver le C-star » (Fake News) annonce finalement… son retrait des opérations

13/08

L’ONG « Sea Eye » qui voulait « venir au secours du C-star » de Defend Europe (Ce qui était une Fake News) annonce finalement… son retrait des opérations.

Source : Facebook Sea Eye

Chers amis,

C’est le coeur lourd que nous avons décidé aujourd’hui de suspendre temporairement nos missions de sauvetages en mer méditerrannée.
Nous avons prévenu nos équipages et nos bénévoles de cette décision.

La raison à cela est l’évolution de la sécurité dans l’ouest de la méditerrannée, après que le gouvernement lybien ait annoncé de manière unilatérale une extension illimitée de ses eaux territoriales – liée à une menace explicite envers les ONG.
Dans de pareilles circonstances, notre mission de sauvetage n’est plus possible. Cela serait irresponsable vis-à-vis de nos équipages.

Durant les jours précédents, d’autres ONG – y compris médecin sans frontières – ont, elles aussi, annoncées leurs temporaire retrait de la zone de sauvetage en mer au large des côtes libyennes.
Nous allons, dans les jours à venir, analyser avec une précaution particulière l’évolution de la situation au large des côtes libyennes, et débattre de nos opérations futures.

Cordialement,

Michael Buschheuer

[Direct] Le C-Star de Defend Europe met le cap sur l'Aquarius.
Defend Europe : "Notre mission est un succès !" (vidéo de l'équipage du C-Star)

Commentaires

Accueil
Menu
X