Plein ecran

Zurich : un imam éthiopien inculpé pour appel au meurtre expulsé pour 15 ans

11/08

Un imam éthiopien de la mosquée An’Nur, à Winterthour (ZH), a été inculpé vendredi pour avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants. Le Ministère public a requis une peine de prison de 18 mois avec sursis et l’expulsion de Suisse pendant 15 ans.

La procédure pénale contre l’imam a été ouverte en novembre 2016 pour provocation publique au crime ou à la violence. L’inculpation a été officiellement prononcée le 2 août, a indiqué vendredi le procureur général du canton de Zurich.

Le Ministère public accuse l’imam d’avoir appelé au meurtre de musulmans non pratiquants lors d’une prédication dans la mosquée An’Nur à Winterthour le 21 octobre 2016. Le prédicateur a été arrêté le 2 novembre 2016. Il est en détention préventive depuis le 4 novembre 2016. La mosquée est toujours fermée.

Le procureur général reproche aussi à l’imam d’avoir posté sur Facebook des représentations brutales de meurtres et de les avoir mises à disposition d’autres personnes. L’Ethiopien est aussi accusé d’avoir travaillé pendant quatre semaines sans disposer des autorisations nécessaires et d’avoir ainsi violé la loi sur les étrangers.

Trois autres personnes ont été arrêtées lors de la razzia policière dans la mosquée An’Nur le 2 novembre. Le président de l’association qui chapeaute la mosquée a été libéré le même jour et une autre personne proche proche de l’association le jour suivant. Ils n’avaient aucun lien avec la prédication appelant au meurtre de musulmans non pratiquants. […]

20min.ch

Merci à livercingetorix

Topless: En France, de moins en moins de femmes bronzent seins nus sur les plages
USA : La majorité des étudiants de la nouvelle promo de Harvard est issue de la diversité

Commentaires

Accueil
Menu
X