Plein ecran

Les cambriolages en hausse en 2017, l’Ile-de-France en tête de liste

11/08

Entre août 2016 et août 2017, plus de 245.000 logements ont été cambriolés. L’Île-de-France et le Sud-Est restent les régions les plus concernées, contrairement à la Bretagne et la Corse.

L’été n’est pourtant pas la période favorite des cambrioleurs: si une hausse a été constatée en juin et en juillet, le nombre de faits cumulés ces trois derniers mois est inférieur à ceux constatés en début d’année, selon le dernier rapport Interstats Conjoncture du ministère de l’Intérieur.

La région la plus concernée en janvier 2017 était l’Île-de-France, avec un taux de 9,2 logements cambriolés pour 1000 (soit 0,92 %), devant l’Occitanie avec 0,91% et la région PACA avec 0,9%. A l’inverse, la Corse était la moins concernée avec 2,8 logements concernés sur 1000, derrière la Bretagne, deuxième région la moins touchée avec 3,9.
Selon des informations du Figaro, qui publie ce vendredi une enquête détaillée sur les cambriolages, 9899 individus ont été mis en cause par la gendarmerie dans les sept premiers mois de l’année et 5514 vols dans des logements ont été élucidés.

Les bijoux restent « les biens les plus volés lors des cambriolages », relevait en septembre 2016 l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, avec plus de la moitié (54%) des vols concernés, et ce dans une proportion grandissante d’année en année.

L’argent n’arrive qu’en troisième position (29%), ex-aequo avec le matériel informatique, qui connaît néanmoins une hausse constante. Le matériel hi-fi, photo et vidéo se place en deuxième position, pour 31% des cambriolages. […]

bfmtv

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X