Plein ecran

Levallois-Perret : le terroriste est un Algérien nommé Hamou Benlatreche (MàJ : photo)

J-7


La photo d’Hamou Benlatreche



Selon plusieurs sources concordantes, il s’agit d’Hamou B., un individu fiché ILE (infraction à la législation sur les étrangers) qui serait présent illégalement en France.

(…) Le Figaro



L’homme a été identifié comme étant Hamou B. Né en 1980, il est domicilé dans les Yvelines où une perquisition est en cours. La voiture est un véhicule de location.
(…) Le Point


Le véhicule soupçonné d’avoir percuté des militaires mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été intercepté sur l’autoroute A16 en direction de Calais et son conducteur, blessé par balle par la police, a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.

L’interception «musclée» s’est déroulée en début d’après-midi sur l’autoroute en direction de Calais, selon une source proche de l’enquête. «L’homme interpellé, né en 1980, est susceptible d’être l’auteur» de l’attaque mercredi matin, «car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite», selon une source judiciaire. Les policiers ont fait feu à plusieurs reprises et le conducteur blessé a été évacué, selon cette même source.

(…) Nord littoral



La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie mercredi de l’enquête sur les militaires renversés à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) par une voiture qui a pris la fuite, a annoncé le parquet de Paris.

L’enquête, ordonnée notamment pour « tentatives d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste », a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ), à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé le parquet.

BFMTV




Un véhicule a renversé un groupe de militaires de l’opération Sentinelle à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), mercredi 9 août, a indiqué la préfecture de police à franceinfo. Plusieurs soldats sont blessés mais leur pronostic vital n’est pas engagé, a-t-elle précisé. Une opération de police est en cours pour retrouver le véhicule en question. Suivez la situation dans notre direct.

Deux blessés grave. L’attaque a eu lieu aux alentours de 8 heures du matin vers la place de Verdun. Six militaires ont été blessés et deux d’entre ont été gravement touchés.

« Agression intolérable ». Joint par franceinfo, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany a condamné une « agression intolérable ». « Je trouve cela honteux », a-t-il poursuivi, même si pour l’instant rien n’indique que le geste était volontaire.

(…) France Info

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X