Plein ecran

Lorient : éternel succès pour la Grande Parade du Festival Interceltique

09/08

C’est le rendez vous incontournable de l’Interceltique: la Grande Parade des nations celtes a rassemblé à Lorient 70 000 spectateurs qui ont pu admirer 3 000 danseurs, sonneurs, musiciens venus de Bretagne mais aussi d’Écosse, pays invité d’honneur du FIL 2017, d’Irlande, de Galice ou des Asturies.

Au total 71 bagadoù et cercles celtiques de danse ont défilé dans Lorient durant près de 3 heures. C’est une tradition à laquelle il ne déroge jamais : chaque année, le Bagad de Lann Bihoué ouvre la grande parade des nations. Le bagad de Lann Bihoué c’est le bagad des marins bretons toujours très apprécié du public.


Festival Interceltique Lorient FIL 2017 Grande Parade

Juste derrière Lann Bihoué, les pipe-bands écossais, les invités d’honneur de cette 47ème édition. Tous les musiciens mais aussi les danseurs sont vêtus de leur célèbre kilt. Les nations celtes sont dignement représentées puisqu’on trouve aussi dans le défilé les Asturies, la Galice et l’Irlande.

Et bien-sûr des bagadoù et des cercles de tous les pays bretons : de Nantes jusqu’au Cap Sizun, en passant par Saint-Malo, Pontivy ou Perros-Guirec toute la Bretagne en costume a défilé devant un public conquis. […]

France Info

Merci à vvllf

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X