Plein ecran

Tour Eiffel : un homme sort un couteau et crie « Allah Akbar » en forçant un portique de sécurité (MàJ)

06/08

Il n’y a pas eu de victime mais la section antiterroriste du parquet de paris s’est saisie de l’enquête, ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes » et « tentatives d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique », précise le parquet. En garde à vue, l’homme a affirmé qu' »il voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre de Daech qui l’aurait encouragé à passer à l’acte », selon une source proche de l’enquête.

(…)

« Il s’agit du profil de quelqu’un qui a des antécédents psychiatriques et qui est sorti d’un antenne de psychiatrie fin juillet. Il était en permission de sortie du 4 au 6 août », selon la source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un Français, né en août 1998 en Mauritanie.

(…) L’Express


Un homme portant un couteau a été arrêté puis interpellé aux abords de la tour Eiffel samedi soir. Selon un communiqué de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE), l’incident s’est produit aux alentours de 23h30, alors que l’individu tentait de forcer l’un des contrôles de sécurité en criant « Allah Akbar », indique l’AFP de sources concordantes.

L’Express


Il était porteur d’une arme blanche. Ses motivations restent inconnues.

Un homme porteur d’une arme blanche a été arrêté alors qu’il tentait de forcer l’un des contrôles de sécurité de la tour Eiffel samedi soir vers 23h30.

L’homme, apparemment seul, a été «très rapidement maîtrisé et arrêté». Ses motivations et les circonstances de sa tentative ne sont pas connues pour le moment. Il n’y a pas eu de blessé. «Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30», soit un quart d’heure avant l’heure habituelle, a indiqué la société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).

Le Parisien

Merci à patriote

Cantal (15) : pour avoir refusé de donner une cigarette à trois hommes, elle se fait tabasser
Les Maldives, djihadisme et cocotiers

Commentaires

Accueil
Menu
X