Plein ecran

Marlène Schiappa criait à la Fake News, mais le budget de son Secrétariat d’État sera bien réduit de 25%

21/07

Marlène Schiappa criait à la « fake news » mais le budget du secrétariat d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes sera bien réduit de 25%

Jeudi 16 juillet, les associations féministes s’inquiétaient d’une baisse de 25% du budget du secrétariat d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes. La secrétaire d’État, Marlène Schiappa, répondait : «Fake News». Sauf que ce vendredi, un décret publié au Journal officiel nous apprend que le budget est bien raboté de 25%.

Le jeudi 20 juillet encore, Marlène Schiappa assurait à l’Assemblée qu’«aucun euro de subvention provenant de mon secrétariat d’État ne sera diminué», concernant les subventions aux associations.

5 jours, plus tard, ce vendredi, donc, un décret est publié au Journal officiel, dans lequel on peut lire toutes les coupes budgétaires pour chaque ministère et secrétariat d’État. Et qu’y découvre-t-on à la ligne P137 « Égalité entre les femmes et les hommes » ? Une baisse de 7,5 millions. Soit 25% de moins qu’en 2016, où ce budget s’élevait à 29,6 millions. Soit exactement ce que craignaient les associations.

Dans une vidéo postée sur Twitter, Caroline De Haas commente la nouvelle :

Article intégral sur Le Lab


Voir aussi :
Marlène Schiappa refuse de dire si elle a écrit des livres érotiques (17/07/17)
Marlène Schiappa affirme que les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans le Nord que le Sud. L’Insee dément. (20/07/17)
Violences obstétricales : Les gynécologues dénoncent les fausses informations de Marlène Schiappa (24/07/17)

Commentaires

X