Plein ecran

Montreuil (93) : arrestation de Hanine Benbouabdella, important « caïd parisien » en cavale

16/07

Hanine Benbouabdellah, 38 ans, surnommé «Poub», présenté comme un «gros poisson», a été appréhendé samedi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans le calme par la police, après un an de cavale, par des policiers de la BRI, et de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles révèle Le Point.

Originaire de la cité des Amandiers, appelée aussi La Banane, dans le XXe arrondissement de Paris, Benbouabdellah n’était pas armé, mais circulait avec plusieurs faux documents sur lui. «On ne peut que se féliciter de l’arrestation sans incident de ce fugitif, extrêmement dangereux et prêt à tout pour échapper à la police», a confié à l’hebdomadaire une source proche de l’affaire.

Condamné l’an dernier, en son absence, à 23 ans de réclusion criminelle pour le meurtre par balles en 2008 à Paris, d’Osman Chamsan, l’homme avait tiré sur la police belge en octobre dernier, à Overmere, près de Gand, alors qu’il était traqué. Le caïd est également soupçonné d’avoir tué par balles, en pleine rue, Essma Cheambi, une jeune mère de famille de 34 ans, le 23 septembre 2016, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Des traces de son ADN avaient été découvertes sur une douille retrouvée au sol.

La piste de la vengeance, après la mort de l’un de ses frères, Zoheir, en 2013, dans la cité de la Banane, avait rapidement été privilégiée. «Parmi les accusés renvoyés depuis peu devant la cour d’assises pour le meurtre de Zoheir Benbouabdellah figure Yacine Cheambi, 42 ans, le frère d’Essma», rappelle Le Point.

Samedi soir, Hanine Benbouabdellah a été placé en détention par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris. Les enquêteurs étaient toujours à la recherche de sa planque.

Le Parisien

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X