Plein ecran

Trop « genré » : les Transports londoniens abandonnent le traditionnel « Ladies and gentlemen » dans les annonces au public.

14/07

Les employés des transports londoniens ont reçu la consigne de cesser d’employer les mots «Mesdames et Messieurs» dans les annonces faites aux voyageurs, mesure prise à l’échelle de la ville pour davantage de neutralité par rapport au sexe.

Les patrons de Transport pour Londres [la RATP londonienne] ont demandé au personnel d’utiliser des termes tels que « Bonjour, tout le monde » à la place de la salutation plus traditionnelle qui distingue les sexes.

Toutes les nouvelles annonces préenregistrées vont également être modifiées pour intégrer les nouvelles expressions.

Cela fait suite à des mois de campagne menée par les militants LGBTQ + qui ont fait appel au maire de Londres Sadiq Khan pour changer la langue « obsolète » couramment utilisée par les conducteurs de train et de bus.

Bernard Reed OBE, qui dirige la Société de recherche et d’éducation sur l’identité sexuelle […], s’est félicité de la nouvelle.

[…]

« Les gens ont un large éventail d’identités de genre, certains veulent être un homme ou une femme (binaire), ou se situer entre ces identités (non binaire) ou bien encore refusent toute identité. »

[…]

(Traduction Fdesouche)

Source

Commentaires

X