Plein ecran

Marseille : premier gala de l’association franco-algérienne Agora

14/07

A Marseille s’est tenu le premier gala de l’Agora des dirigeants France-Algérie présidé par l’ancien député européen (EELV) franco-algérien Karim Zeribi.

Karim Zeribi a été mis en examen en avril 2015 dans une affaire de malversations financières concernant des associations de promotion de la diversité. ( france3-regions )

Plus de 120 chefs d’entreprise ont répondu présent pour cette soirée de gala, qui s’est déroulée à l’Intercontinental de Marseille. Ils sont venus d’Alger, Oran, Béjaïa, mais aussi de Paris, Lyon, Toulouse et Nice. Le consul général de Marseille a participé à une partie de la soirée, avant de partir pour une soirée en l’honneur de la Fête de l’indépendance, qui avait lieu le même jour.

La soirée a vu la présence de Jacques-Henri Heyraud, le président de l’Olympique de Marseille. Il a fait part de sa volonté de tisser des relations fortes avec le continent africain et le Maghreb. «L’Agora des dirigeants agira pour permettre à l’OM d’initier des partenariats en Algérie», explique M. Zéribi. […]

La nuit marseillaise a été bercée par la musique arabo-andalouse de Fouad Didi et ses musiciens. Cette soirée a eu lieu la veille du 5 Juillet, fête nationale. «Sans nier le passé, car pour savoir où l’on va il ne faut pas oublier d’où l’on vient, nous souhaitons, à l’Agora, regarder devant, de manière positive et sincère, en faisant de cette relation historique, certes douloureuse, un atout et non un handicap», a estimé Karim Zéribi, président d’Agora des dirigeants France-Algérie, premier club économique français réunissant les chefs d’entreprise français et algériens. […]

El Watan

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X