Plein ecran

Mantes-la-Jolie (78) : 40 individus cagoulés munis de cocktails molotov tendent un guet-apens aux policiers

13/07

Situation extrêmement tendue dans la nuit de mercredi à jeudi à Mantes-la-Jolie. Alors qu’ils avaient reçu un appel signalant des feux de poubelles, les forces de l’ordre et les pompiers ont été victimes de jets de projectiles dans le quartier du Val Fourré.

Une quarantaine d’individus en cagoule ont lancé plusieurs cocktails molotov et effectué des tirs de mortiers (gros pétards) sur les effectifs présents. Des conteneurs en feu ont également été renversés au milieu de la route. Du côté de la police, on a dû utiliser une cinquantaine de grenades de dispersion pour mettre un terme à des violences urbaines qui ont duré une vingtaine de minutes.

Si aucun blessé n’est à déploré, le syndicat de police Alliance dénonce une « banalisation des actes de violences sur les collègues de Mantes ». « Ce n’est pas tous les jours mais c’est régulier, indique Julien Le Cam d’Alliance. Ce qui est inquiétant est l’utilisation de cocktails molotov qui peuvent provoquer des dégâts considérables comme à Viry-Châtillon. » En octobre, deux policiers y avaient été grièvement brûlés après une attaque de leur véhicule au cocktail molotov.

Le Parisien

Commentaires

X