Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Roubaix (59) : des trous remplis d’objets tranchants creusés pour piéger les policiers

13/07

Étrange découverte que celle opérée par les policiers de Roubaix, la semaine dernière, dans le quartier des Trois-Ponts, à Roubaix. Trois trous d’une profondeur de quatre-vingts centimètres à un mètre ont été creusés, remplis d’objets tranchants et recouverts d’herbe. Ils ont été retrouvés dans un terrain vague. L’hypothèse privilégiée par les pouvoirs publics est celle de pièges dont le but était de blesser les policiers.

«  C’est une histoire de fou et, franchement, si ça se confirme, c’est du jamais vu à Roubaix et peut-être même en France  », se désole un fonctionnaire de police du commissariat de Roubaix, sous le sceau de l’anonymat. La semaine dernière, une patrouille de police secours qui circule dans le quartier des Trois-Ponts est alertée : des trous auraient été creusés dans un terrain vague, à proximité de l’avenue Kennedy, à Roubaix.

«  Quand les collègues se sont rendus sur les lieux, des jeunes du quartier âgés de 15 ou 16 ans leur ont expliqué qu’ils creusaient des piscines pour s’y baigner en cas de fortes chaleurs, dit une source syndicale qui confirme l’information. Par mesure de précaution, les outils ont été confisqués  ».

Le service de quart de nuit se rend sur place quelques heures plus tard et s’aperçoit, selon plusieurs sources concordantes, que les trous en question ont finalement été remplis d’objets tranchants et coupants avant d’être recouverts de branchages et de tôles «  de telle sorte qu’on ne puisse pas les voir  ». On parle de morceaux de verre, de plaques de métal ou de chaises retournées, les pieds en l’air. «  Des choses placées pour faire mal  ». La découverte a, heureusement, été réalisée avant que des personnes soient blessées. (…)

La VDN

Merci à benoit constructor

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X