Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

14 juillet : L’incroyable protection de Donald Trump, l’homme le plus puissant de la planète

13/07

«Il est l’homme le plus puissant de la planète, et donc le plus protégé. La visite de Donald Trump à Paris ne va durer qu’un peu plus de 24 heures, mais elle va mobiliser plus d’un millier d’agents américains pour la superviser. Ces derniers jours, le Secret Service est donc arrivé à Paris avec ses propres voitures, ses hélicoptères, ses réserves d’eau et d’essence, mais aussi avec des brouilleurs de téléphone pour éviter qu’une bombe soit activée au passage du convoi américain.»

– TF1, 12 juillet 2017, 20h12

Jean-Pierre Diot (Ancien policier du service de protection des hautes personnalités) : «Les routes devront être barrées, tous les quartiers devront être passés au crible, mais malgré tout, les Américains veulent absolument être présents dans tous les sites un peu particuliers de l’endroit où se déroulera la cérémonie ou le déplacement.»

Georges Brenier : «L’une des vedettes, ce sera elle : les Américains la surnomment The Beast, La Bête, une limousine de 8 tonnes facturée 1 million d’euros. Deux d’entre elles ont été acheminées depuis Washington, l’une servira de leurre. La voiture de Donald Trump, c’est une vraie forteresse, avec d’abord ces portières, elles font 20 centimètres d’épaisseur, elles pèsent autant qu’une porte d’un Boeing 757, elles doivent protéger le Président en cas d’attaque chimique. Ensuite, ces pneus en kevlar totalement increvables même si vous tirez dessus avec un fusil mitrailleur. Et puis, à l’intérieur de la voiture des armes à feu justement pour les gardes du corps, mais aussi un réservoir d’oxygène, ainsi que des poches de sang compatibles avec le sang du Président Donald Trump si jamais il faut l’opérer en urgence

«Les policiers, tout comme les huissiers français auront interdiction formelle de toucher la voiture et d’ouvrir ses portières. Une logistique qui a un prix, faramineux, la protection de Donald Trump coûtera en effet chaque année 60 millions de dollars.»

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X