Plein ecran

Belgique : un chanteur américain agressé au pic à glace et laissé pour mort dans le centre de Bruxelles

12/07

Gary Meskil, chanteur du groupe de métal américain Pro-Pain, a été victime lundi 4 juillet à Bruxelles d’un vol avec tentative d’homicide. Sur la page Facebook du groupe, il révèle des photos de ses blessures et affirme que son agression ne change en rien l’image qu’il a de Bruxelles.

L’agression s’est produite lundi dernier vers 04h45, rue de Tournai, dans le centre de Bruxelles. Gary Meskil a reçu d’importantes blessures à la tête et sur tout le corps. Il avait été transporté à l’hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont plus en danger. D’après le groupe américain lui-même, des voleurs se sont emparés de l’argent liquide du chanteur, de sa carte de crédit et de son passeport, puis l’ont frappé, notamment avec un pic à glace.

Ce mardi matin, Gary Meskil, qui se remet doucement du traumatisme, a tenu à donner de ses nouvelles par le biais de la page Facebok de Pro-Pain. Il dit tout d’abord tenir « à remercier du fond du coeur pour toutes les attentions, les voeux de bon rétablissement et la générosité ». Le chanteur remercie également « le Dr Olivier Sanese et sa merveilleuse équipe du C.H.U. Saint-Pierre pour lui avoir sauvé la vie ainsi que la police de Bruxelles pour son enquête ».

Le chanteur de Pro-Pain détaille ensuite son agression et les blessures qu’il a encourues: « J’ai été littéralement laissé pour mort sur le trottoir et personne n’est venu m’aider jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent. Après qu’on m’ait volé, j’ai reçu un coup à la tête à l’aide d’un pic à glace et ensuite j’ai été rapidement attaqué par plusieurs personnes. Je suis persuadé que ma casquette des NY Yankees m’a sauvé la vie. Mon nez a été cassé, mes lunettes ont été écrasées dans mes yeux et j’ai subi des fractures au visage et à la mâchoire. J’ai perdu un taux important de sang suite à de grosses hémorragies et j’ai dû être transfusé plusieurs fois », poursuit-il. (…)

7sur7.be

Merci à Lisi

Commentaires

X